Qu'est-ce que pompe à chaleur air/air ?
La pompe à chaleur (PAC) AIR/AIR se sert des calories contenues dans l’air extérieur pour réchauffer de façon efficace et à faible coût votre logement. Cette solution vous permet de faire 30 à 60% d'économie sur votre facture de chauffage. Son système unique rend son amortissement possible sur seulement quelques années.
Économies sur la facture ?
En utilisant l’énergie gratuite de l’air, vous ne payez que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide caloporteur pour faire fonctionner la pompe à chaleur.
Vous pouvez ainsi faire 30 à 60% d'économie sur vos factures de chauffage. Ces économies permettent d’amortir en seulement quelques années votre investissement.
Habitationeco.fr vous recommande vivement de faire installer votre matériel par des entreprises qualifié RGE (Quali’PAC) afin de profiter des subventions existantes. Cela vous permettra de rentabiliser l’installation de votre pompe à chaleur air/air plus rapidement.
Principes de fonctionnement
Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air/air est relativement simple. Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer votre habitation. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités :
- L’une, située à l’extérieur (jardin, cour ou mur de façade), récupère les calories de l’air.
- Une ou plusieurs à l’intérieur, ce qui permettra de diffuser la chaleur ainsi que la climatisation au sein du logement grâce à un ventilo convecteur.
Un entretien de la pompe à chaleur air/air est obligatoire, une fois par an, afin de vérifier son bon fonctionnement et d’accroitre sa durée de vie. Pour l’installation, vous devez disposer d’un jardin ou d’une cour pour y installer l’unité extérieure.
Les avantages d’une pompe à chaleur AIR/AIR
- L’installation facile et rapide.
- Le fonctionnement est basé sur une énergie gratuite et inépuisable : l’air
Quelles aides et subventions ?
- Certificat d’économie d’énergie (CEE) :
Prime mise en place par l’état pour passé d’une énergie fossile a une énergie renouvelable